«

»

Jan 04 2017

Imprimer ce Article

Ateliers sur les priorités des opérations

Hier encore j’ai vu passer ce type de défi sur Facebook et les réponses en commentaires, si ils ont commencé par me faire rire, m’ont mortifiée au bout de 30 secondes. Comme j’étais plongée dans les ateliers mathématiques du jour, j’ai ajouté quelques ateliers autour des priorités des opérations.

operations-ordre


Mes élèves travailleront graduellement sur les priorités. Nous n’introduirons pas les exposants dans le premier atelier par  exemple. Ensuite, nous découvrirons les exposants avant de les introduire dans des calculs plus complexes. Enfin, nous intégrerons les exposants à nos signes et opérations mathématiques. Chaque atelier fait l’objet d’une mise en commun et d’une explication de la méthode de chacun avant de créer ensemble une synthèse avec un entonnoir (la 3D, rien de tel pour les marquer) et une carte mentale.
 
Voici donc les ateliers:
 
site-1
 
La carte mentale à compléter:
 
site-2
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com