«

»

Mai 01 2014

Imprimer ce Article

Merci!

Je suis de retour grâce à vous, vos messages…


Cette semaine, j’avais pris une grande décision: fermer ce blog ou, du moins le rendre privé. Il est vrai qu’ayant très peu de retour sur ce que je vous propose, je pensais mon blog peu utile.
Depuis quelques temps, je suis attaquée sur la qualité de mon travail par une famille. Petit à petit, ces membres érudits, sages et pensants grands possesseurs du savoir unique et de la pédagogie m’ont brisée et poussée à la dépression. Suite à une nouvelle qui m’a bouleversée j’ai paniqué et, cette fois, j’ai eu ma crise rebelle. Donc j’ai caché mon blog derrière un mot de passe…
 
Et c’est là que vous êtes apparus, mes lecteurs sympathiques qui m’avez laissé un message dans la boite à coucous ou par mail. Vous m’avez montré que mon blog servait à quelqu’un et que mon travail n’était pas si inutile et mauvais. Vous m’avez redonné confiance en moi. J’ai donc retiré ce mot de passe inutile et je vous dis « MERCI ».
 

(59 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. gentiane

    Bravo Ermeline pour ton courage et ta décision.

  2. Ermeline

    Merci ma belle!

  3. abbans

    Bravo pour cette décision qui t’honore : tu choisis de partager en toute conscience et c’est encore plus beau. Merci infiniment.

    1. Ermeline

      Merci!

  4. loustics

    Coucou !

    Je n’ai pas bien suivi tout ce qui t’est arrivé mais en tout cas je suis bien contente que tu ne te sois pas laissée détruire par des gens qui n’en valent pas la peine.
    Tu partages ton boulot et rien que pour ça, tu mérites d’être remerciée et non pas critiquée !
    Alors accroche-toi et souviens-toi qu’on est là pour t’aider si besoin !!

  5. beameline

    tu as raison de continuer Ermeline !! Merci !!
    Cyberbisous !!

  6. Ermeline

    Merci les filles! C’est trop bien de faire partie de cette communauté où l’on se sent soutenue et entourée! Heart

  7. Marjo

    Comme je vous le disais ce matin votre site et votre travail sont superbes. Merci votre partage… C’est tout simplement GÉNIAL . Marjo

    1. Ermeline

      Merci!

  8. Ailleurs

    Euh j’arrive après la bataille car je n’ai rien suivi et je viens juste de lire ton mot !
    Tout simplement, merci pour tout ce que tu partages, exploites,… Merci d’avoir tenu bon et de ne pas l’avoir fermé car tu aurais fait plaisir aux jaloux ! Tandis que là tu nous fais plaisir à nous !
    Je sais que je ne commente pas trop ton travail car il ne concerne pas mon niveau et puis que je n’ai pas forcément le temps comme tout le monde je pense. Mais je l’apprécie car il est très riche, de qualité et qu’il porte à réfléchir sur nos façons de faire. Alors courage et longue vie à toi et à ton univers !
    Ailleurs

  9. Ermeline

    Merci à toi Ailleurs!

  10. maitresse severine

    Nanmého ! à bas les collègues qui pillent et n’ont pas l’honnêteté de dire que ce travail n’est pas d’eux ! ceux qui dénigrent ! ceux qui blessent les copinautes blogueurs !
    Que de blogs menacent de fermer à cause de tels énergumènes …. NANMEHO !!!! OUST !

    Ermeline ne baisse pas les bras … nos lecteurs, nos visiteurs, nos utilisateurs écrivent peu trop peu … mais ils sont là et te le font savoir quand tu craques … alors courage ! bats toi ! et reste avec nous !

    gros bisous ma petite fée chocolat

  11. sagebooker

    Bravo Ermeline, et bon courage… les « copilleurs » sont nombreux, et toujours en train de critiquer les endroits où ils ont pris le boulot, et surtout ceux qui feraient pareil, c’est leur marque de fabrique.
    Rien à voir pour autant avec les visiteurs des blogs qui prennent et utilisent par ce qu’on met à disposition, grosse différence.
    Alors oui, ne pas pénaliser les uns pour une ou deux sans savoir vivre est une excellente décision.
    Pour ton moral, peut-être moins, mais prends donc l’usage de l’une comme un compliment et un hommage ^^

  12. ReCreatisse

    J’arrive après la bataille mais je te félicite pour ton courage et ton travail d’une grande qualité pédagogique .C’est grâce aux personnes comme toi qui se remettent en question ,réfléchissent , doutent et construisent pour coller au mieux aux besoins des élèves que la pédagogie avance .Alors BRAVO Ermeline ! Continue nous sommes avec toi !

  13. Vefa

    Bravo Ermeline ! c’est si difficile de voir son travail pillé et dénigré… Je te souhaite plein de bonheurs avec ce blog, tu es une belle personne et ce blog est à ton image : ne laisse personne dire le contraire !!!
    Bisous, ma magicienne !

  14. Mivette

    Il est difficile de ne pas se laisser abattre par des collègues mal intentionnés.

    Bravo pour ton travail et merci pour ton partage .
    Bon courage

  15. Ermeline

    Merci à vous tous! Vos messages me touchent!

  16. Valentinou

    Je ne savais pas tout ça Ermeline … Ton travail est d’une grande qualité, sois-en certaine. La collègue en question a beau critiquer ce qu’elle pille, elle ne propose pour autant pas mieux. C’est facile de cracher dans la soupe ! En attendant, télécharger et distribuer des documents sans la moindre réflexion, je n’appelle pas ça de la pédagogie, n’importe qui peut le faire.

  17. madel

    Comme tu as bien raison de relever la tête Ermeline. Ne te laisse pas marcher sur les pieds. Tu as créé ton blog pour partager ton travail car tu le jugeais bon à être partagé… Tout comme nous avons créé notre blog. C’est sûr qu’avec du recul, on peut parfois améliorer notre travail mais ce n’est pas une raison pour casser du sucre sur le dos des autres… Ce n’est guère pédagogique… Au contraire… Comme on le dit souvent : « Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins! » et dans l’enseignement, c’est pareil… Tu as les profs « glandeuurs » qui vont piquer les feuilles chez les autres et qui ne font rien autour et puis, tu as les motivés comme nous qui sacrifions une bonne partie de nos temps libres, de nos vacances pour nos élèves… Et ça, tu ne dois pas l’oublier, ce sont eux tes meilleurs juges si en fin de journée, ils sont heureux et pressés de revenir le lendemain, tu as tout gagné!!! Bon retour et plein de gros bisous chocolatés (comme tu dirais…) 😉

  18. lOu jO

    Je t’ai eue par mail tout à l’heure et je découvre à présent le pot aux roses ! Je suis bien désolée de ce qui t’est arrivé. Garde le moral. Les copieurs, les pilleurs, les râleurs => dehors !
    Continue et garde la tête haute.
    Des bizous par wagons entiers rien que pour toi ma belle !

  19. Edéfia

    Je viens de t’envoyer un petit mail. Hé bien moi, je clame haut et fort que j’adore ton travail et que je suis plus qu’admirative. Alors, je te fais plein de grosses et énormes bises. Ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à faire leur boulot tout seul.

  20. Zazou468

    Tu as bien raison, Ermeline! Tu es une enseignante de cœur qui se donne à fond dans ce tu fais, tu t’interroges, tu cherches, tu améliores, tu t’appropries, tu partages… et le cycle continue… C’est exactement cela la formation continue, la pédagogie et le professionnalisme!

    Nous sommes tous là pour te dire merci de nous aider à faire avancer nos réflexions qui nous poussent à êtres meilleurs!!

    Bisoux du Québec ma chère amie!!!

  21. Mayleb

    Moi aussi je découvre ce qui t’arrive. Courage !

  22. emapi

    Bonjour Ermeline.
    Comme d’autres je découvre à l’instant ton « coup de mou »… alors je me permets de te dire que je suis bien contente de ton retour.
    Quant à ceux qui te cherchent des poux… dans une version politiquement correcte, je leur conseillerais d’aller… voire ailleurs et de s’occuper de… leurs affaires. Longue vie à ton blog!

  23. Mallotine

    Bravo Ermeline! Tu as bien raison de ne pas te laisser abattre par cette collègue qui n en vaut pas la peine ! Ton travail est de qualité et tu ne dois pas en douter!

  24. Estelledocs

    Les incapables persécuteurs, il ne faut pas leur donner d’audience ! Tu as bien raison de ne rien changer. Laisse glisser le fiel qui sort d’elle, reste impassible, et profite de tout le bon que cette histoire t’a apporté à travers la parole des autres, de ceux qui comptent pour toi !
    Bravo pour ce que tu fais,
    Merci de continuer !

  25. onaya

    AH ben ça alors j’avais loupé cet événement! Ma pauv petite poulette …je suis ravie de ta décision et de ton courage ! BRAVO et 1000 bisous

  26. kathy

    J’arrive également après la bataille.
    Soit sûre que ton travail est d’excellente qualité. Je pensais que je ne serais pas à la hauteur avec ma petite contribution (qu’il faut que je développe).
    Ne te laisse pas décourager, ton travail est formidable, ton implication dans ton métier se sent et les gens mal intentionnés sont seulement jaloux. ça les rassure d’être méchants! Ne te laisse pas atteindre, marche la tête haute avec le sourire ;-D et ne les crains pas, ça leur fera trop plaisir.
    Bonne continuation et longue vie à ton blog.

  27. MALILUNO

    et moi je dis, bravo à ma sorcière préférée!! sache que tu fais de l’excellent boulot et que nous on t’adore!! ton travail est tres apprécié et les « profiteurs » ont le droit de profiter mais en aucun cas de te démonter ou dénigrer ton travail!! que chacun est le courage de reconnaitre qu’on peut utiliser le travail des autres et même le trouver bien ou pas mais le dénigrer au live pour au final l’utiliser voire se l’approprier!! ça madame-la collègue d’Ermeline ça s’appelle être malhonnête!!! Ermeline, surtout ne remets pas en cause ce que tu es toi!!

  28. Ermeline

    Chacun de vos messages m’a touchée! Merci pour votre soutien et votre présence! Vous me boostez c’est fou! Il est de ces cyberamitiés qui se créent sur le net et qui vous laissent un arc-en-ciel dans le coeur!
    Kathy, je suis ravie de ta contribution pas si petite que ça! On remet ça quand tu veux hihi!

  29. Gimli11

    Moi aussi j’arrive après la bataille mais je voulais juste te dire MERCI!!!!! D’abord merci pour tes élève qui ont la chance d’avoir une maîtresse qui réfléchit, qui s’investit, qui crée. Merci pour nous, tes collègues professeurs des écoles avec qui tu partages tes idées et à qui tu donnes l’envie de réfléchir à leur tour. Ton épreuve a du être difficile mais des proches me disaient souvent ce qui ne te tues pas te rend plus fort alors j’espère que tu sors gagnante de cette épreuve: tu assumes tes choix, tu es reconnue par tes pairs et sûrement que toi au moins tu peux te regarder dans le miroir et voir une magicienne honnête et remplie de qualités. bonne continuation.

    1. Ermeline

      Merci!

  30. aliaslili

    Prends bien soin de toi et de ta petite famille. Le reste est secondaire. Merci pour tes partages et tes messages.
    Bisous

    1. Ermeline

      Merci Aliasili! J’en prends bien soin… Ils sont mon plus grand combat! 😉

  31. Bogz

    Et ben moi aussi je kiffe Cybermeline!!!

    1. Ermeline

      Hihi! Merci Bogz! Who-s-the-man

  32. Bogz

    Et les profiteurs, pourquoi tu t’embêtes, jette leur un sort!!

    1. Ermeline

      J’essaie hein… Mais comme disent mes élèves je ne suis pas très douée en magie… Mes sortilèges ne marchent jamais! 😀

  33. sampou

    bien heureuse de voir que tu as repris du poil de la bête! ce sont toujours ceux qui en font le moins qui critiquent le plus. c’est grâce à des blogs comme le tien, et d’autres bien connus, que je remets ma façon de faire en question, que je tente de me lancer dans des ateliers, des rallyes, des élevages…et quand je vois le sourire ravi de mes élèves, je pense être dans le bon…le seul hic, c’est que je trouve trop de choses qui me donne envie et que j’épuise un peu ma collègue. mais heureusement qu’elle est là car je commencerais plein de trucs sans les terminer. vive le travail d’équipe!
    bon courage pour la suite.

    Virgis

    1. Ermeline

      Merci Virgis!

  34. Marifka

    Coucou toi!

    Moi non plus je n’ai pas tout suivi et ce n’est que maintenant que je découvre cet article.
    Je te fais de gros bisous, partage le gros œuf en chocolat suisse de mon cousin adoré, te paye une bière (comment ça ça ne fait pas bon ménage?…) parce que tu le vaut bien!

    Pas toujours évident la vie de bloggeuse, et parfois je doute aussi de mon travail et d’une quelconque utilité… Mais si ça peut aider qu’une seule personne, alors c’est déjà bien!
    malheureusement il y aura toujours des profiteurs qui feront leur le travail des autres, mais tu les auras à coup de balais (si les sortilèges ne marchent pas!).

    Plein de cyberénergie positive à toi!

    1. Ermeline

      Merci pour toute ta cyberénergie elle sera bien utile cette fin d’année!

  35. calicot

    RHoooooooooooooooooooooooooooo mais KESAKO?????
    Je trouve ce genre de comportement particulièrement honteux et lâche! PFFFFFFFFFFFFFFF!
    En tout cas, bien contente que tu sois encore et toujours là touaaaaaaaaaaaaaaaaaa parce que nous eh ben on t’aimeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! :In-Love:

    1. Ermeline

      Je vous aiiiiiimeuuuuuuuh aussi ma Cali! Bisous à Pop et Corn!

  36. Tibiscuit77

    je n’avais pas vu que tu avais mis un mot de passe. Je suis ravie de voir que tu reprends du poil de la bête. Ignore cette conne qui te pique ton travail pour mal se l’approprier! Rassure-toi ce n’est pas le cas de tout le monde.
    Bisous ma belle!

    1. Ermeline

      Merci mon tit Biscuit! Ce sont les coupines comme vous qui remontent le moral!

  37. coraliecaramel

    coucou Ermeline,

    Je débarque! Tu tiens bon bravo! Je sais que ce n’est pas toujours facile, certains jaloux préfèrent critiquer que remercier! J’aime beaucoup ton travail, je ne passe pas spécialement souvent….C’est vrai que c’est parfois décourageant de ne pas avoir beaucoup de retour sur le blog, on se dit qu’on le fait aussi par passion…
    Bonne continuation à toi .

  38. lala78

    Bravo ma très chère Ermeline, ne ferme surtout pas ton blog,
    ( rhooo j’avais loupé tout cela, des bises de Paris !)

    1. Ermeline

      Coucou ma Lala! Non non je reste maintenant hihi!

  39. Charlotte

    Bon courage …. Et continu c’est trop beau ce que tu fais ….

    1. Ermeline

      Merci!

  40. Gaël

    Coucou Ermeline,

    J’arrive moi aussi après la bataille, et ce n’est que ce soir que je découvre cet article. Il faut dire que je ne viens plus te rendre visite aussi souvent que je le souhaiterais, et je le regrette fortement…

    Bien que je ne sache pas exactement ce qui s’est passé, je suis très heureux que tu ne te sois pas laissée abattre et que tu ais décidé de continuer à partager tes ressources.

    Tu nous manquerais beaucoup trop si tu décidais d’arrêter cette belle aventure. Quant à cette « collègue » qui t’a fait tant de mal, si tes sortilèges ne fonctionnent pas, essaie de lui concocter une petite potion qui la rendra courtoise… ou la chassera loin de toi !!

    Grosses bises, bonne fin de semaine à toi Pleasure !

    1. Ermeline

      Rhoooooooooooo… Un message de mon canard préféré! Merci Gaël! Ton message et tous ceux que j’ai reçus me vont droit au coeur!

  41. Troublesneurovisuels

    Bonjour Ermeline,

    Moi aussi, j’arrive après la bataille. Mon fils étant maintenant en CM2, il a fallu que je me tourne vers d’autres sites, mais il fut un temps où je venais régulièrement chercher des idées chez toi . J’ai toujours été admirative devant ton travail. Alors merci pour le partage et ne te laisse pas abattre par des gens qui n’en valant pas la peine !

    1. Ermeline

      Merci à toi! J’espère que ton loulou se porte bien!

  42. lala78

    coucou ma très chère ermeline
    J’espère que tu vas bien….. Girl-Teasing
    à très bientôt

    1. Ermeline

      Coucou ma Lala! Oui ça va! Je suis en pleine préparation de spectacles! Le gros rush… en plus des évals!

  43. topaze

    Erreur : ce blog est loin d’être inutile; Je suis certaine qu’il aide beaucoup de jeunes enseignantes qui démarrent .

    1. Ermeline

      Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com